Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÉCOLE-INFO
25 octobre 2013

Estimateur de dommages automobiles : une carrière en demande

Le parc automobile est en constante augmentation à travers le monde. Et s’il y a une chose qui est certaine et où le questionnement ne se pose même pas, c’est que tant qu’il y aura des voitures sur la route, il y aura des collisions. Alors une carrière qui est fortement reliée à ce type de travail sera toujours en demande, même si la crise économique fait rage. Si vous êtes un passionné de l’industrie de l’automobile et que vous êtes à la recherche d’un emploi qui est sécuritaire et stable, devenez estimateur de dommage automobile. Un emploi en forte demande, avec des perspectives d’emploi favorables est une formation idéale pour les jeunes qui désirent travailler en contact étroit avec l’industrie de l’auto, tout en ayant un travail de bureau intéressant.

Pour devenir un estimateur de dommage automobile, il vous suffit de suivre une formation dans une école de mécanique automobile certifiée.

Formation

Tout programme qui vise à former un estimateur de dommage automobile enseigne aux élèves les principes fondamentaux de la réparation des dommages reliés à tout type de collision. Les étudiants apprendront également à estimer les dommages automobiles. Pour ce faire, les étudiants seront mis en contact avec l'utilisation des médias interactifs et des logiciels standard de l'industrie. Ils vont ainsi acquérir les compétences nécessaires pour mener à bien toutes les taches d’un estimateur de dommage automobile.

Emploi

Suite à la formation, il est à noter que les emplois que les récents finissants vont occuper peuvent être :

  • prévision de collision
  • assurance estimateur de l'entreprise
  • indépendant estimateur

Mais ne vous en faites pas. Les possibilités d’avancement sont importantes, surtout avec une main d’œuvre qui est près de la retraite.  De plus, peu importe votre type d’employeur, le salaire d’un estimateur est très avantageux. L’école de mécanique automobile va vous permettre d’occuper un emploi dans n’importe quel type d’entreprise. Et les possibilités sont immenses :

  • concessionnaires automobiles
  • concessionnaires automobiles d'occasion
  • atelier de réparation automobile
  • atelier de réparation de carrosserie
  • compagnies d'assurance

Travailler

La journée de travail d'un estimateur n’est certainement pas routinière. Selon l'endroit où vous travaillez et le poste occupé, les responsabilités ne sont jamais les mêmes et les imprévus sont au rendez-vous. Après tout, qui peut prévoir un accident ou le type d’accident ?

Voici des tâches typiques d’une journée de travail d’un estimateur de dommage automobile:

  • Inspecter les véhicules afin de déterminer les dommages (mécaniques, intérieur,  de structure) ;
  • interroger les clients sur le véhicule ;
  • effectuer une inspection visuelle ;
  • calculer le coût de la main-d'œuvre et les pièces nécessaires afin de réparer le véhicule ;
  • analyser, estimer les coûts de réparation ;
  • effectuer des tâches administratives, notamment remplir les formulaires de réclamation d'assurance, indiquer les estimations et recommandations pour la réparation ou le remplacement.

 

Contactez l'École de l'Automobile dès aujourd'hui pour plus de renseignements sur ses cours aviseur technique

 

Source : http://www.desarticles.com/Art/4027/320/Estimateur-de-dommages-automobiles-une-carri-re-en-demande.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ÉCOLE-INFO
Publicité
Archives
Publicité