Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÉCOLE-INFO
25 juin 2013

Industrie de l’automobile: trois carrières pour vous?

L’industrie de l’automobile offre de nombreux choix de carrières. Le tout est de trouver la formation correspondant le mieux à vos envies et à votre personnalité. Dans ce court article, nous présentons trois formations offertes dans les écoles de mécanique automobile qui offrent des perspectives d’emplois favorables.

La formation d’aviseur technique ou conseiller technique est un programme généralement proposé dans les classes et les laboratoires informatiques. Cette formation est axée sur la pratique qui prépare l’étudiant au métier et ce, en le mettant en situation. Il apprend ainsi les rouages de la communication avec le client, de même que les connaissances techniques nécessaires au métier de conseiller technique. L’étudiant sera en mesure suite à la formation de travailler dans n’importe quel environnement axé sur le service à la clientèle, concessionnaires et garagistes compris. Pour ce type de poste le salaire peut varier de 20 000 $ à l’entrée sur le marché du travail à 45 000 $ avec de l’expérience.

Le conseiller technique étant le lien direct entre l’employeur et le client, il doit effectuer beaucoup de taches qui nécessitent une bonne compréhension des besoins de la clientèle :

▪              Accueil de la clientèle

▪              Écoute et analyse des besoins des clients, explication des réparations nécessaires

▪              Vente de différents services : après-vente, services de prévention

Bref si vous êtes un bon communicateur, n’hésitez pas à suivre des cours aviseur technique car ils sont faits pour vous.

Votre passion de l’auto peut aussi vous mener vers une carrière d’estimateur de dommage automobile. C’est la personne qui, après accident, estime les dommages subits par un véhicule. Si vous avez l’œil pour le détail, cette carrière est pour vous. Parmi les tâches quotidiennes vous aurez, entre autres, à:

▪          inspecter soigneusement le véhicule : intérieur, extérieur, composantes électroniques, etc.

▪          analyser les dommages et déterminer les réparations, leur coût et le temps nécessaire pour les effectuer.

Sur le plan du salaire, vous pourrez gagner de 45 000 $ à 75 000$ selon votre expérience.

Enfin, l’industrie automobile offre une carrière très intéressante peu connue : conseiller aux opérations. Très payante, soit entre 40 000 $ et 70 000 $, cette formation offre la possibilité de se diriger vers trois métiers: conseiller aux pièces, conseiller au service et conseiller en carrosserie. En tant que conseiller aux pièces, vous aurez la tâche d’aider le client à trouver les pièces d’automobiles nécessaires à leur véhicule.

 

Contactez l'École de l'Automobile dès aujourd'hui pour plus de renseignements sur ses formations et son école mécanique automobile

 

Source: http://www.desarticles.com/Art/3793/320/Industrie-de-l-automobile-trois-carri-res-pour-vous.html

Publicité
Publicité
Commentaires
ÉCOLE-INFO
Publicité
Archives
Publicité