Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÉCOLE-INFO
20 août 2013

Combinez votre passion des automobiles et celle du service à la clientèle

Choisir une carrière qui nous passionne et qui nous permet de développer notre passion n’est pas chose facile. En plus avec la valorisation qu’on fait aujourd’hui des études universitaires, les jeunes gens qui sont sur le point de finir leurs études secondaires ont une décision difficile à prendre, une carrière à choisir. Pour les jeunes passionnés de l’industrie de l’automobile qui ont d’excellentes capacités de service à la clientèle, une carrière en tant qu’aviseur technique est une possibilité qui vaut la peine d’être considérée. Il ne faut pas avoir peur de suivre votre passion, car un diplôme d’une école de mécanique automobile peut vous mener loin si vous décidez de développer vos compétences, par exemple en vous spécialisant davantage. Afin de vous aider dans votre cheminement, voici quelques éléments, caractéristiques d’un programme qui mène à une carrière de conseiller de service.

La formation

Les formations dans les écoles de mécanique automobile s’effectuent généralement sous deux volets : formation théorique et formation pratique en atelier. Au cours des différents chapitres, les étudiants sont mis face à différentes situations, des situations rencontrées sur le marché du travail. Ainsi, ils vont apprendre les notions liées à la carrière de conseiller service, notamment le processus client, la bonne communication avec le client et, bien sûr, les points techniques nécessaires à une carrière en tant qu’aviseur technique.

L’emploi

Suite à votre formation dans une bonne école mécanique automobile en tant qu’aviseur technique, vous serez en mesure de travailler pour les employeurs suivants : concessionnaires, atelier de mécanique, centre d’estimation de véhicule, atelier de carrosserie et encore plus. Si vous avez le goût de vous surpasser encore davantage, il est toujours possible de diriger votre formation vers des carrières plus axées sur la vente ou de faire en sorte qu’on vous confie encore plus de responsabilités en devenant notamment un gérant de service. Au niveau du salaire, un aviseur technique va gagner en moyenne autour de 45 000 dollar par année.

Pour ce qui est des tâches, attendez-vous à effectuer particulièrement : l’accueil de la clientèle écoute et analyse des besoins des clients, explication des réparations nécessaires, vente de différents services.

Les perspectives d’emploi

Voici une formation qui ne risque pas de vous laisser tomber une fois le diplôme obtenu. En effet, les perspectives d’emplois dans l’industrie sont très favorables. Les employeurs sont tous à la recherche d’un bon conseiller qui a bien complété ses cours aviseur technique et qui est prêt à se lancer sur le marché du travail.

 

Contactez l'École de l'Automobile dès aujourd'hui pour plus de renseignements sur sa formation d’estimateur de dommage automobile

 

Source: http://www.desarticles.com/Art/3918/320/Combinez-votre-passion-des-automobiles-et-celle-du-service-la-client-le.html

Publicité
Publicité
Commentaires
ÉCOLE-INFO
Publicité
Archives
Publicité