Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÉCOLE-INFO
29 juillet 2013

Un parc automobile de plus en plus important

Récemment une banque canadienne laissait savoir dans un rapport que les ventes d’automobiles au pays seraient sur le point d’atteindre un nombre record. En effet, dans les derniers mois, on a pu remarquer que les constructeurs automobiles misaient sur des incitatifs pour augmenter leur chiffre d’affaires, donnant aux consommateurs d’intéressantes offres difficiles à refuser. Ainsi, si les incitatifs restent jusqu’à la fin de l’année, les prévisions des économistes s’avéreront positives. Une nouvelle qui doit plaire aux constructeurs automobiles, mais aussi aux jeunes qui sont dans une formation de mécanique automobile. En effet, avec un parc automobile de plus en plus important, ces jeunes ne risquent pas de manquer de travail en sortant des bancs d’école. Il n’est alors pas étonnant que les formations reliées au domaine de l’automobile attirent les jeunes passionnés de l’industrie. Avec des perspectives d’emplois favorables et un salaire tout de même intéressant, les formations de courtes durées peuvent s’avérer une avenue intéressante. Voici deux possibilités qui s’offrent à vous :

 

Commis aux pièces

La formation de commis aux pièces va permettre au finissant de maîtriser tous les aspects de la vente et mise en marché de pièces automobile. De plus, il sera en mesure d’effectuer des tâches reliées au contrôle d’inventaire et l’étalage.

 

Pour ce qui est des types d’entreprises dans lesquelles le commis aux pièces peut exercer son métier, ils sont très diversifiés. Le jeune qui finit sa formation a le choix de travailler dans les conditions qu’il préfère, en voici des exemples :

 

  • Grandes surfaces
  • Commerces spécialisés dans la vente de pièces automobiles
  • Magasins de véhicules récréatifs
  • Centres de pièces recyclées
  • Entreprises de location d'outillage
  • Secteur manufacturier
  • Entrepôts de pièces automobiles
  • Même un métier dans les forces armées est possible.

 

Estimateur de dommage automobile

Il est possible de trouver des programmes qui vous mènent à une carrière comme estimateur de dommage automobile qui ont une durée aussi courte que neuf mois.  Ce type de programme offert par des écoles qui offrent aussi la formation de mécanique automobile vise à expliquer les différents aspects de l’évaluation et de la réparation de dommages automobiles causés par une collision.

 

Les formations permettent aux étudiants de maitriser tous les aspects du métier d’estimateur de dommage automobile. Ainsi, le finissant sera en mesure de travailler pour n’importe quel type d’entreprise nécessitant son expertise. Voici des exemples d’entreprises qui sont à la recherche d’une telle expertise :

 

  • Compagnies d’assurance
  • Ateliers de réparation de carrosserie
  • Concessionnaires de véhicules neufs
  • Concessionnaires de véhicules usagés

 

Contactez l’École de l’Automobile dès aujourd’hui pour plus de renseignements sur ses cours de mécanique automobile.

 Source: http://www.desarticles.com/Art/3842/320/Un-parc-automobile-de-plus-en-plus-important.html

Publicité
Publicité
Commentaires
ÉCOLE-INFO
Publicité
Archives
Publicité