Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÉCOLE-INFO
1 mars 2014

Une carrière lucrative dans l’industrie de l’automobile

Est-ce que vous êtes au courant quel spécialiste sera en charge de votre dossier si par malheur vous avez eu un accident d’automobile, un accrochage malchanceux ? Un garagiste, un mécanicien ? Certainement, mais avant et d’abord c’est l’estimateur de dommage automobile qui croisera votre chemin. L’estimateur de dommage est une carrière de plus en plus en demande, et on ne s’étonne pas de cela lorsqu’on voit le parc automobile qui ne cesse d’augmenter. Les estimateurs en dommages automobiles ont l’option d’être leurs propres patrons, et les possibilités d’emploi dans leur domaine sont très bonnes. Avec une bonne formation en poche, un estimateur peut choisir de travailler chez un concessionnaire, une compagnie d’assurance, ou même dans un atelier de réparation de carrosserie. Il peut également choisir de se spécialiser. Ainsi pour vous aider à découvrir davantage cette carrière en pleine expansion, voici quelques faits intéressants.

Dans notre coin du pays, il est intéressant de savoir qu’il existe une véritable pénurie de conseillers en carrosserie, et les postes à combler sont nombreux, non seulement à cause du départ à la retraite, mais également en raison de la nature même de l’industrie qui est sans cesse en constante croissance.

Plusieurs seront peut-être étonnés également de savoir que une carrière dans l’estimation de dommages est également une carrière lucrative. En effet, le salaire moyen est d’environ 45 000 $ par année, et peut monter jusqu’à 75 000 $ selon l’expérience et les compétences de l’employé.

Maintenant, que nous avons attiré votre attention, vous devez vous demander certainement quels sont les qualités et compétences nécessaires afin d’exercer un emploi en estimation de dommage. Comme pour toutes les métiers, la réussite dans l’estimation de dommage automobile est plus évidente si vous avez les qualités suivantes :

  • un excellent sens de l’observation
  • un excellent sens du détail
  • un esprit analytique
  • une connaissance hors pair des normes d’évaluation des assureurs
  • une bonne capacité à évaluer les coûts de la main-d’œuvre
  • une bonne capacité à évaluer les coûts des pièces de remplacement
  • une maîtrise de la mécanique automobile
  • connaissance du fonctionnement d’un atelier de carrosserie

Mais encore plus important à la réussite, c’est une formation dans une école qui offre des cours de mécanique automobile. Tout comme la formation de mécanique automobile, la formation d’estimateur de dommages doit donner une base sans compromis en mécanique, en carrosserie et en contrôle de la qualité, en plus de les familiariser aux logiciels nécessaires à l’emploi.

Contactez l’École de l’Automobile dès aujourd’hui pour plus de renseignements sur sa formation en estimation de dommages ou ses cours de commis aux pièces.

 

Source: http://ecoleinfoblogue.wordpress.com/2014/02/23/une-carriere-lucrative-dans-lindustrie-de-lautomobile/

Publicité
Publicité
Commentaires
ÉCOLE-INFO
Publicité
Archives
Publicité