Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÉCOLE-INFO
1 mars 2014

Devenir un estimateur de dommage automobiles

La passion de l’automobile amène plusieurs personnes à choisir une carrière dans ce domaine fort stimulant et très diversifié. En effet, l’industrie de l’automobile ne se limite pas uniquement à l’univers des courses. Il existe un monde au-delà qui nécessite l’expertise de plusieurs spécialistes. Vous allez sans aucun doute penser à la mécanique ou à la vente de véhicules. Mais attention, une carrière lucrative et très en demande dans l’industrie de l’automobile c’est l’estimation de dommages automobile. Jeune étudiant ou professionnel à la recherche de nouveaux défis, peu importe votre cheminement il y a un élément qui est certain c’est que pour devenir un bon estimateur de dommage automobile, certains étapes doivent être suivies. Pour vous aider à atteindre votre objectif de carrière voici quelques éléments à considérer dans votre cheminement professionnel.

Avant de vous lancer dans une carrière en tant qu’estimateur de dommage, il est essentiel d’établir si vous avez les qualités nécessaires à ce métier. Comme pour chaque profession certaines personnes sont prédisposées à la réussite étant donné leur qualités et compétences, de même qu’intérêts.

  •    posséder des connaissances en matière de réparation de carrosserie ou d’estimation de dommages
  • être orienté vers les détails
  • posséder un bon jugement

Une fois que vous avez déterminé que vos compétences et qualités sont alignées avec une carrière dans l’estimation de dommage automobile, il est essentiel de trouver une formation qui va vous permettre d’atteindre votre objectif. Il existe bon nombre d’école de mécanique automobile qui offre ce type de formation. Mais comme pour toute type d’éducation, il est essentiel de magasiner et trouver une école qui nous permettra d’acquérir les compétences recherchées par les employeurs. Certainement que vous devez trouver une institution qui va vous donner les connaissances théoriques sur des éléments tels que :

  •    Redressement des métaux
  •    Châssis
  •    Roues et pneus
  •    Suspension avant
  • Direction
  • Suspension arrière
  • Système de freinage
  • Fabrication de la carrosserie

Des compétences pour comprendre chacune des composantes de votre métier, mais également il vous faut trouver une école qui vous offre une formation pour devenir un estimateur de dommage automobile hors pair. Ce qui signifie dans le monde d’aujourd’hui avoir les connaissances nécessaires et opérer avec tous les logiciels qui sont utilisés dans la profession.

Certaines écoles ont même des facettes plus intéressantes, et offrent aux étudiants un service carrière. Un plus qui sera intéressant une fois que vous aurez votre diplôme en main. Alors, commencez votre recherche!

Contactez l’École de l’Automobile dès aujourd’hui pour plus de renseignements sur ses cours aviseur technique.

 

Source: http://ecoleinfoblogue.wordpress.com/2014/02/23/devenir-un-estimateur-de-dommage-automobiles/

Publicité
Publicité
Commentaires
ÉCOLE-INFO
Publicité
Archives
Publicité