Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÉCOLE-INFO
25 septembre 2013

Comment trouver un emploi?

Vous rêvez de faire carrière dans l’industrie automobile en tant qu’estimateur de dommage automobile, conseiller, commis aux pièces ou mécanicien? Les perspectives d’emploi étant favorables et la formation courte, ces formations sont de plus en plus considérées par un grand nombre de jeunes passionnés de l’automobile. Il n’est pas aussi à négliger que certaines formations peuvent vous permettre d’atteindre 75 000 $ de salaire annuel. Très alléchantes, ces carrières sont de plus en plus populaires, et une fois la formation terminée, tous les jeunes veulent commencer à travailler au plus vite pour mettre à l’épreuve leurs capacités et apprentissages. Mais comment trouver un emploi suite à votre graduation? Dans les paragraphes qui suivent, on vous offre quelques pistes de solution qui devraient vous aider à vous dénicher un travail très vite.

Votre outil le plus important est sans aucun doute votre CV. Il est essentiel de prendre le temps de vous en occuper et de vous assurer qu’il soit sans fautes. Mais que doit-il contenir? Le CV doit résumer votre profil d’emploi, intégrez-y quelques mots clés de l’offre d’emploi que vous visez. N’oubliez pas le plus important : vos points forts. Le CV doit vous mettre en valeur et pour ce faire, vous devez souligner vos points forts et vos compétences. Aussi, ce n’est pas une option mais bien une obligation, il est essentiel de faire accompagner votre CV d’une lettre de présentation. Un CV tout seul, en plus s’il est mince, ne risque guère d’impressionner un employeur.  Dans une lettre de présentation, qui ne doit pas dépasser une page, vous devez inclure l’information telle que:

  • Rappel du poste pour lequel vous postulez, et comment vous avez eu connaissance de l’offre
  • Arguments prouvant que vous avez le profil recherché
  • Rapide explication de votre intérêt pour cette entreprise en particulier
  • Terminer par une formule incitant à vous rencontrer rapidement

 

N’oubliez pas de rester poli et inclure une formule de politesse:

 

  • Au début : « À l’attention de … »
  • À la fin : « Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. » 

 

Une fois le CV prêt et la lettre de motivation rédigée, il est temps de chercher un emploi.

La meilleure tactique pour se dénicher un poste, c’est de profiter de votre réseau professionnel, que vous devez commencer à bâtir le plus tôt possible durant vos études et même vos emplois d’étudiants. Si vous avez suivi ou suivez une formation de mécanique automobile, renseignez-vous auprès de votre école et de vos professeurs. Ils ont probablement un réseau étendu qui vous sera utile pour atteindre certains emplois bien cachés. Le démarchage en personne est aussi une tactique efficace. Faites une liste des employeurs potentiels et allez-y, vendez vous. Selon que vous avez suivi des cours de mécanique automobile ou des cours d’estimateur de dommages, les employeurs potentiels peuvent être différents, et vos aspirations aussi. Sur internet, vous pouvez trouver pleines de ressources qui peuvent vous aider, fouillez !

 

Contactez l'École de l'Automobile dès aujourd'hui pour plus de renseignements sur sa formation de commis aux pièces.

 

Source: http://www.desarticles.com/Art/3975/320/Comment-trouver-un-emploi.html

Publicité
Publicité
Commentaires
ÉCOLE-INFO
Publicité
Archives
Publicité