Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÉCOLE-INFO
23 octobre 2013

Choisir sa carrière future

Beaucoup de personnes ont un talent inné pour le service à la clientèle. Charismatiques, ils ont un don pour comprendre et analyser les problèmes des clients. Si vous êtes l’un d’entre eux et que vous êtes passionné de l’industrie automobile, nous avons une carrière parfaite pour vous : consultant de service automobile ou conseiller technique. Mais comment pouvez- vous en être certain? Comment savoir  si vous allez être heureux dans ce type de travail ? Pour vous aider à répondre à cette question, voici quelques conseils :

 

La meilleure manière d’être certain de notre choix de carrière, c’est d’apprendre à reconnaître nos forces et nos faiblesses, de même que nos intérêts. Se poser la question suivante peut grandement influencer votre choix de carrière : quelle est ma passion? Il n’y a pas de meilleur travail que celui qui nous passionne.

 

Faites un point aussi sur vos capacités. Pour certaines personnes, il est plus facile d’entreprendre certaines activités plutôt que d’autres. En faisant le point sur cet aspect, vous pouvez déjà éliminer certaines professions qui exigent d’entreprendre les activités pour lesquelles vos compétences sont moindres. Pour devenir un conseiller au service à la clientèle, il est préférable de répondre aux questions suivantes par un grand oui :

  • J’apprends et comprends vite
  • Je perçois les détails subtils
  • Je suis capable de me servir d’équipements tels qu’un clavier ou ordinateur
  • Je sais réfléchir par moi-même

Voilà des questions qui pourraient vous permettre de mieux cerner vos capacités. Naviguez sur le web et vous trouverez bon nombre de questionnaires qui vous permettront de mieux analyser vos capacités et choisir une carrière en conséquence.

 

Chaque carrière à également ses responsabilités, il est important de se renseigner auparavant et d’évaluer notre intérêt. Une personne qui a suivi des cours aviseur technique, et qui travaille pour un atelier de mécanique automobile ou un conseiller doit accomplir les tâches suivantes :

  • accueil de la clientèle
  • écoute et analyse des besoins des clients
  • explication des réparations nécessaires
  • vente de différents services : après-vente, services de prévention
  • tâches administratives et comptables : gestion des rendez-vous, des paiements
  • transfert des informations entre les techniciens et les clients
  • entretien de la relation avec les clients et fidélisation

 

Si suite à tous ces petits conseils, vous êtes certain qu’une carrière en tant que conseiller technique est pour vous, alors lancez-vous dans la recherche d’une école mécanique automobile qui offre la formation.

 

Contactez l'École de l'Automobile dès aujourd'hui pour plus de renseignements sur ses cours, notamment sa formation estimateur de dommage automobile.

 

Source : http://www.desarticles.com/Art/4023/320/Choisir-sa-carri-re-future.html

Publicité
Publicité
Commentaires
ÉCOLE-INFO
Publicité
Archives
Publicité