Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÉCOLE-INFO
25 octobre 2013

Choisir sa spécialité pendant sa formation

Choisir sa carrière est difficile. Vous imaginez qu’une fois la chose faite et la formation entamée, il n’y a plus de décisions à prendre. Détrompez-vous, car cela ne fait que commencer. Si vous faites partie de ceux qui désirent exceller et se dépasser dans leur travail, alors dès le début de votre formation, il faut penser à se spécialiser. Et les spécialisations dans l’industrie de l’automobile sont illimitées. Une façon de déterminer votre spécialisation, c’est vous demander dans quel milieu de travail vous souhaitez exercer, aussi pour quel type d’employeur désirez-vous travailler. 

 

Polyvalence

Même la polyvalence est une spécialisation. Certaines formations en mécanique automobile offrent des cours qui vont vous permettre de comprendre le fonctionnement d’un large éventail de véhicules automobiles. Vous serez en mesure de réparer tant des berlines familiales que des tondeuses à gazon. Même la machinerie n’aura aucun secret pour vous.

Ainsi, si vous faites partie de ces personnes qui ne peuvent s’empêcher de tout démonter, qui désirent comprendre le fonctionnement de tout ce qui comporte un moteur, alors ce type de formation est sans aucun doute fait pour vous.

 

 

Expert en vieux modèles

Les véhicules anciens vous font rêver ? Tout ce dont vous rêvez c’est de collectionner les plus beau modèles de voitures anciennes et de comprendre chaque recoin de son capot. Alors pourquoi ne pas se spécialiser dans la réparation de ce type de véhicule.

Dans ce type de formation une école de mécanique automobile peut vous apporter beaucoup. Avec des cours de mécanique automobile, vous serez en mesure de travailler avec les outils derniers cri. Des outils informatiques qui vous permettront de faire des diagnostics même sur des voitures de collection.

 

Expert en voitures de sports

Pour la grande majorité des jeunes qui rêvent de faire carrière dans l’industrie automobile, la fascination pour les bolides est apparue suite à un après-midi sur un circuit de course automobile. Les voitures de sports sont certes un des segments les plus populaires et pour un jeune en formation de mécanique automobile, il est tout à fait possible de se spécialiser dans la réparation et l’entretien des automobiles de sport. Une des façons d’y arriver c’est de choisir un concessionnaire qui travaille uniquement sur ce type de véhicules pour y faire votre stage. Une expérience qui vous permettra une fois l’école terminée de trouver un emploi plus facilement dans cette niche. Si vous avez une piste de course pas trop loin de chez vous, alors notre conseil est d’y passer le plus de temps que possible. Faites du bénévolat pour eux, vous verrez l’arrière-scène et apprendrez beaucoup sur les voitures. Cela vous mènera peut-être même à  faire de la mécanique pour les voitures de course.

 

Toutes les spécialisations mentionnées plus haut ne sont que la pointe d’un iceberg. Des niches dans l’industrie de l’automobile sont nombreuses, à vous de découvrir ce qui est fait pour vous !

 

Contactez l'École de l'Automobile dès aujourd'hui pour plus de renseignements sur ses cours, notamment sa formation de commis aux pièces.

 

Source : http://www.desarticles.com/Art/4026/320/Choisir-sa-sp-cialit-pendant-sa-formation.html

Publicité
Publicité
Commentaires
ÉCOLE-INFO
Publicité
Archives
Publicité