Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÉCOLE-INFO
21 janvier 2014

Quelques conseils simples pour les automobilistes

La conduite hivernale peut s’avérer être tout un casse-tête pour les automobilistes qu’ils soient des conducteurs chevronnés ou jeunes débutants. Ceci est certainement encore plus vrai lorsqu’on regarde les conditions de la route des derniers mois et semaines. Une saison qui combine des conditions de routes aussi variées que le nombre de saison. En effet, les automobilistes ont eu droit à un temps doux, à des routes empreintes de glace ou de neige, à de la pluie verglaçante et même à des conditions dites polaires. Bref, de quoi donner bien des maux de têtes.

Mais peu importe la saison de l’année, la seule et unique manière de passer à travers c’est de se préparer. Pour vous aider voici quelques petits conseils forts simples mais qui ne manqueront pas de vous faciliter la vie. 

Avec l’hiver arrive les températures polaires et une situation qui risque de se produire pour nombre d’automobilistes c’est le gel sur la voiture. Que ce soit une serrure ou une portière, il est important de ne jamais essayer de la forcer afin de ne pas empirer la situation. Tous les bons mécaniciens vous le diront, pour vous en sortir il n’y a rien de mieux que l’utilisation des petites bouteilles en aérosol pour dégivrage. Pour vous procurer ce type de bouteille, adressez-vous à votre commis aux pièces, mais ne vous en faites pas ce type de bouteille ne devrait pas être très difficile à trouver.

Un autre problème que beaucoup d’automobilistes rencontrent durant l’hiver c’est la difficulté de démarrer la voiture. Démarrer le moteur devient en hiver sans contredit un véritable défi. Dans la majorité des cas ce type de problème est relié à la batterie et si votre batterie est en fin de vie, le risque que ce soit elle la cause sont encore plus importante. Responsable de fournir la puissance initiale au démarrage de votre moteur, la batterie joue un rôle incontestable. D’où l’importance de vous assurer qu’elle soit toujours en bon état. Tout bon spécialiste de la mécanique qui a en poche des cours de mécanique automobile avancés vous le dira, dans ce type de situation la solution la plus facile reste le survoltage. Mais encore mieux, chaque automobiliste devrait prendre comme habitude avant l’arrivée de l’hiver de faire inspecter son véhicule auprès d’un mécanicien.

Contactez l'École de l'Automobile dès aujourd'hui pour plus de renseignements sur sa formation mécanique automobile.

Source : http://ecoleinfoblogue.wordpress.com/2014/01/14/quelques-conseils-simples-pour-les-automobilistes/

Publicité
Publicité
Commentaires
ÉCOLE-INFO
Publicité
Archives
Publicité