Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÉCOLE-INFO
26 septembre 2013

Que faire après un accident de voiture?

Voilà un sujet sur lequel on ne désire pas trop s’attarder. Et pourtant, il est essentiel de connaitre les étapes à suivre suite à  un accident de voiture. Qui devez-vous contacter en premier? Quoi dire? Quel type d’information vous sera demandé? Voilà toutes des questions pour lesquelles il vaut mieux avoir une réponse bien avant d’expérimenter un accident d’auto. Dans les paragraphes qui suivent, on va essayer de vous donner quelques pistes pour vous guider dans l’éventualité d’un accident de voiture. On vous offre quelques étapes à suivre, mais aussi les renseignements nécessaires de noter suite à un accident de voiture. Mais, avant tout il faut surligner que le plus important est de rester calme peu importe les dommages subis par votre véhicule.

On ne vous le souhaite certainement pas, mais dans le cas d’un accident de la route, bien avant de penser à votre véhicule, il est essentiel de s’attarder un peu sur les personnes qui sont au cœur de l’accident. Et bien sûr, de vous arrêter si vous êtes en cause, la loi vous y oblige. Assurez-vous que tout le monde va bien, et dans le cas contraire, appelez les secours et les personnes qui pourraient vous aider, dont la police et les pompiers. Ne déplacez surtout pas une personne blessée lors d’un accident, vous pourriez aggraver ses blessures.

Il est aussi essentiel de contacter la police dans le cas où vous croyez qu’une des personnes en cause a commis une infraction au code criminel, par exemple. Une infraction au code criminel peut notamment être conduire avec des facultés affaiblies.

Tout bon aviseur technique qui a complété ses cours dans une école offrant une formation de mécanique automobile vous le dira, n’oubliez pas de prendre en note les renseignements suivants :

  • Noms
  • Adresses
  • Numéros de téléphone
  • Numéros de permis de conduire
  • Numéros de plaque d’immatriculation
  • Noms et adresses des propriétaires inscrits des automobiles
  • Les renseignements d’assurance
  • Noms et numéros des témoins sont aussi importants
  • Notez les détails précis sur l’accident : lieu, date, heure, etc.

Dans les plus brefs délais, contactez votre agent d’assurance afin d’informer votre compagnie de l’accident et prendre les mesures nécessaires pour vous faire dédommager. Un estimateur de dommage devrait pouvoir s’occuper de vous. Contactez aussi, suite à l’accident, votre mécanicien ou la personne en qui vous avez confiance. Méfiez-vous des remorquages qui exigent de vous un paiement immédiat. Peut-être que dans tout cela vous aurez uniquement besoin des services d’un commis aux pièces. Dans ce cas vous avez de la chance que les dommages ne soient pas importants.

 

Contactez l'École de l'Automobile dès aujourd'hui pour plus de renseignements sur sa formation d’estimateur de dommage ou peut être aussi ses cours de mécanique automobile.  

 

Source: http://www.desarticles.com/Art/3983/320/Que-faire-apr-s-un-accident-de-voiture.html 

Publicité
Publicité
Commentaires
ÉCOLE-INFO
Publicité
Archives
Publicité