Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÉCOLE-INFO
31 janvier 2014

Lumière sur la carrière de commis aux pièces

Dans l’industrie automobile on recèle bon nombre de carrières très intéressantes et diverses par les responsabilités et formations nécessaires. Un des emplois qui pour nombre d’entre nous est peu connu c’est celui de commis aux pièces. Comme son nom l’indique, le commis aux pièces est la personne responsable des diverses pièces nécessaires au bon fonctionnement des automobiles et autres véhicules mécanique. Le travail d’un commis aux pièces a un réel impact sur l’atelier, mais également sur la composante des ventes. Étant donner que c’est le commis qui gére le stock des pièces, il doit s’assurer que les pièces sont non seulement organisées et faciles à trouver, mais encore plus important, il doit s’assurer qu’elles sont toujours disponibles. Le commis est ainsi considéré comme un poste clé de par ses responsabilités qui peuvent inclure :

  • recevoir, trier et stocker les articles ;
  • tenir à jour les registres de commandes et livraisons ;
  • conseiller les clients ;
  • préparer des commandes ;
  • vendre des pièces détachées.

Ce métier est une option intéressante pour toutes personne qui désire une formation de courte durée, mais une formation qui l’aidera à se trouver un emploi rapidement. En effet, les perspectives d’emploi sont excellentes. Cette profession peu connue est très en demande. Les diplômés qui ont suivi une formation de commis aux pièces dans une école offrant des cours de mécanique automobile peuvent espérer trouver un emploi dès leur graduation. Un emploi qui peut vous permettre de travailler dans les environnements professionnels suivants :

  • grandes surfaces
  • commerces spécialisés
  • centres de pièces recyclées
  • entreprises de location d’outillage
  • secteur manufacturier
  • entrepôts

Le salaire offert peu importe l’environnement de travail reste compétitif, et peut facilement se retrouver dans les 50 000 par année. Évidemment, le tout dépend de l’expérience et de la position occupée au sein de l’entreprise. Comme pour toutes les professions, les commis aux pièces peuvent tenir des rôles de superviseurs et ainsi gagner un salaire plus important. 

 

Alors, si vous avez une passion pour les véhicules mécanique et que vous avez le désire d’apprendre tout sur la mécanique, la formation de commis aux pièces est pour vous. Entregent, qualité d’écoute, sens de l’organisation, si vous les possédez alors vous allez exceller. Maintenant que vous savez que la formation de commis est pour vous, il ne vous reste qu’à trouver une école qui vous aidera à développer vos compétences et dénicher un travail.

 

Contactez l'École de l'Automobile dès aujourd'hui pour plus de renseignements sur sa formation de mécanique automobile.

 

Source : http://ecoleinfoblogue.wordpress.com/2014/01/28/lumiere-sur-la-carriere-de-commis-aux-pieces/

Publicité
Publicité
Commentaires
ÉCOLE-INFO
Publicité
Archives
Publicité