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ÉCOLE-INFO
1 mars 2014

Développer vos compétences de service à la clientèle

Ëtre en mesure de donner un excellent service à la clientèle est l’une des compétences les plus recherchés sur marché du travail actuel et ce non seulement dans les ventes, mais dans toutes les industries et tous les postes. L’industrie de l’automobile ne fait pas exception. Avec les employeurs qui cherchent à tout prix de retenir leur clients, les employées qui sont en mesure de communique efficacement avec la clientèle sont une denrée rare.  Dans l’industrie de l’automobile ces conseillers sont en grande demande et la carrière qui les attend une fois sur le marché du travail est très lucrative.

Dans les lignes qui suivent vous allez comprendre l’importance d’intégrer des cours de communication et de service à la clientèle dans les programmes de mécanique automobile.

Que ce soit les concessionnaires ou les ateliers de mécanique indépendants, l’élément le plus important à la réussite des affaires c’est le nombre de client et surtout la réputation de votre organisation. C’est pour cette raison que de plus en plus de spécialistes de l’automobile qui œuvrent dans ce segment particulier qui est la réparation et le maintien des véhicules du parc automobile vont embaucher une personne de confiance qui se spécialise dans le service à la clientèle. Dans notre cas, on parle d’un conseiller technique. Un véritable spécialiste des véhicules, mais également du service à la clientèle, le conseiller technique a une formation qui lui enseigne tous les rouages de la bonne communication. Ainsi, en plus de connaître les bases de la mécanique, il va acquérir les compétences suivantes :

  • Communication avec le client
  • Techniques de communication efficace
  • Écoute, objections, services complémentaires
  • Satisfaction du client
  • Techniques de vente
  • Techniques de communication téléphonique

Dans l’industrie, le conseiller est vu comme une véritable courroie de transmission entre l’atelier de mécanique et les clients. Grâce aux cours de mécanique automobile, ils sont en mesure de comprendre les problèmes mécaniques des véhicules, mais leur formation de mécanique automobile, comme mentionné plus haut leur donne une compréhension de comment communiquer avec le client de la meilleur façon que possible afin que ce dernier se sente en confiance et compris.

Le conseiller va faire l’accueil du client et c’est le premier qui va le questionner sur les problèmes de son véhicule. Mais en encore, c’est le conseiller qui va essayer d’établir la relation à long terme en demeurant en contact avec le client et lui offrant d’autres produits dont il a besoin.

Contactez l’École de l’Automobile dès aujourd’hui pour plus de renseignements sur ses cours de commis aux pièces.

Source: http://ecoleinfoblogue.wordpress.com/2014/02/24/developper-vos-competences-de-service-a-la-clientele/ 

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