Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÉCOLE-INFO
22 octobre 2013

4 étapes pour savoir si la formation de conseiller technique est faite pour vous

Choisir une carrière est sûrement l’une des décisions les plus difficiles que vous aurez à faire dans la vie. Comment être certain que la carrière qu’on choisit est vraiment faite pour nous ? Est-ce que cette carrière sera en mesure de nous motiver 5 jours sur 7? Si vous avez le don pour le service à la clientèle et la passion de l’automobile, alors la formation de conseiller technique peut être pour vous. Mais, d’abord pour vous assurer que ce soit le cas et avant de sauter dans une carrière de service à la clientèle, voici 4 étapes qui peuvent vous aider à éclaircir votre décision.

 

1. Faites le point sur vous-même

Il faut se poser des questions. Certaines peuvent être difficiles et exiger de vous des réponses très honnêtes. Vous voyez-vous travailler avec le public ?

Vous aimez peut-être les belles voitures, mais attention, il y a une différence entre admirer une voiture de sport et se plonger tête baissée dans une formation de conseiller qui vous mènera dans l'industrie automobile sur une base quotidienne.

 

2. Passez du temps avec un conseiller d'expérience

Aucun conseiller en service de carrière ne vous le déconseillerait. Prendre quelques heures de votre temps et visiter certains concessionnaires automobiles ou atelier de garage, et demander à discuter avec un vrai conseiller du service à la clientèle est sûrement la meilleure façon de comprendre les ficelles du métier. Découvrez de quoi à l’air un jour typique dans la vie d’un conseiller. Demandez à vos interlocuteurs quelles sont les qualités nécessaires afin de bien exercer le métier.

 

3. Visite d’une école qui offre la formation lors des portes ouvertes

Prenez quelques minutes pour chercher sur internet des écoles automobiles près de chez vous qui offrent une formation de mécanique automobile. Elles ont souvent des formations pour devenir un conseiller technique. Choisissez en quelques-unes et prenez le temps de les visiter lors des journées portes ouvertes. Poser vos questions et voyez si les réponses qu’on vous offre concordent avec ce dont vous avez besoin.  Poser des questions aux professeurs sur les cours de mécanique automobile offerts dans la formation et sur les perspectives d’emplois.

 

4. Inscrivez-vous à une formation faite pour vous

Si, suite aux premières 3 étapes, vous n’êtes pas découragés, alors peut-être bien que la formation en tant que conseiller est pour vous.  La prochaine étape à faire est donc, de s'inscrire dans une école qui offre la formation qui vous permettra de devenir un conseiller technique.

 

Contactez l'École de l'Automobile dès aujourd'hui pour plus de renseignements sur sa formation de commis aux pièces.

 

Source : http://www.desarticles.com/Art/4021/320/4-tapes-pour-savoir-si-la-formation-de-conseiller-technique-est-faite-pour-vous.html

Publicité
Publicité
Commentaires
ÉCOLE-INFO
Publicité
Archives
Publicité